Nouvelles

NOUVEAU CALENDRIER SCOLAIRE 2018-2019

19 février 2018

Le calendrier scolaire a été modifié et est présentement en ligne. La journée pédagogique prévue le 29 mars a été déplacée au 19 mars! La reprise de la journée de fermeture pour cause de tempête se fera le 22 juin 2018. Enfin, la fête de fin d’année prévue le 1er juin a été déplacée au 8 juin. Le 1er juin devient donc un jour 5! Merci d’être attentifs à ces changements!

Poursuivre la lecture


Une enseignante de l’école Évangéline honorée

16 octobre 2017

Dans le cadre de la journée mondiale des enseignants, la fondation Monique-Fitz-Back a honoré une dizaine d’enseignants pour leur implication à la cause environnementale. Parmi ceux-ci, l’engagement de Mme Lina Sarraf, enseignante en mathématique pour les classes de francisation, a été souligné. Bravo Mme Sarraf de faire rayonner notre école! En compagnie de la présidente de la CSDM, Mme Catherine Harel-Bourdon, et d’autres enseignants honorés pour l’occasion.

Poursuivre la lecture


DÉCLARATION DE CLIENTÈLE

27 septembre 2017

Le 29 septembre, à la 2e période, aura lieu la déclaration de clientèle. Cette étape très importante de la rentrée scolaire permet au Ministère de l’éducation de savoir où sont réellement inscrits les élèves du Québec et d’attribuer ainsi les sommes relatives à leur éducation. LA PRÉSENCE DE TOUS LES ÉLÈVES EST OBLIGATOIRE! Si un élève est absent, un parent devra SE DÉPLACER et venir à l’école pour signer sa déclaration de clientèle.

Poursuivre la lecture


HORAIRE DE L’ENTRÉE ADMINISTRATIVE

17 août 2017

ENTRÉE ADMINISTRATIVE:

présence obligatoire pour tous les élèves du régulier pour recevoir horaire et cahiers.

22 août 2017:

Secondaire 5, 9h à 10h15

Secondaire 4, 10h30 à 12h

Secondaire 3, 13h00 à 14h30

Prévoir un chèque à l’ordre de «École Évangéline» pour paiement de l’état de compte

Poursuivre la lecture


Rentrée scolaire 2017-2018

16 juin 2017

Voici les informations nécessaires pour la rentrée scolaire 2017-2018

Poursuivre la lecture


Un élève autiste obtient la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

10 mai 2017

Jason Reyes Lanuza a 17 ans. Il est dans la classe de formation préparatoire au travail de Mme Nancy Deblois où il poursuit son parcours scolaire tout en effectuant des stages en milieu de travail. Jason est autiste est il a été capable de surmonter les différentes difficultés d’un parcours de vie semé d’embûches. Aujourd’hui, il prépare avec confiance son entrée dans l’âge adulte grâce au soutien indéfectible de sa famille et des intervenants de l’école. Dans le cadre des nominations pour la médaille du lieutenant-gouverneur pour la jeunesse pour l’engagement communautaire et scolaire, l’unanimité s’est faite afin de proposer Jason. En effet, il s’implique au conseil d’élèves et dans l’organisation des activités scolaires, et ce, malgré les difficultés liées à son handicap. Toujours prêt à rendre service, Jason est apprécié par tous, jeunes et adultes, pour sa joie de […]

Poursuivre la lecture


Chaque jeune a besoin d’encouragements, chaque jour!

2 février 2016

Davantage d’élèves demeurent à l’école et obtiennent un diplôme à la fin de leur parcours.

Poursuivre la lecture


Rentrée scolaire 2016

9 juillet 2015

Poursuivre la lecture


Mardi, ne manquez pas le Trio du chef!

5 novembre 2013

TRIOCafeteria450x235

Votre chef propose tous les mardis, dès le 5 novembre, un super trio : un plat principal, un breuvage et un savoureux dessert. Un repas équilibré à petit prix : 3,50 $ seulement. Cette offre est offerte en exclusivité aux élèves.

Poursuivre la lecture


Le plan d’action de l’école Évangéline pour l’intimidation et la violence

10 juin 2013

Intimidation et violence Le plan d’action de l’école Évangéline   Chaque établissement de la CSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan.   Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte.   Pour connaître notre plan et pour savoir comment initier une plainte auprès de notre responsable du programme, consultez le document en cliquant ici

Poursuivre la lecture

  1. 1
  2. 2