Admission et inscription

Comment s’inscrire?

Les parents qui désirent inscrire leur enfant à l’école Évangéline doivent déposer une demande d’admission et d’inscription au secrétariat de l’école. Après avoir évalué la demande, la direction de l’école informe les parents de l’acceptation ou du refus de cette demande.
Après l’évaluation de la demande, la direction de l’école communique avec les parents pour les informer de l’acceptation ou du refus de leur demande.

Si vous le désirez, vous pouvez l’imprimer et le remplir avant de vous présenter à l’école.

Documents requis en remettant la demande :

  • Une copie du bulletin final ou du plus récent bulletin de l’année en cours.
  • Un extrait de naissance de l’enfant (ou documents d’immigration ou carte de citoyenneté ou certificat de citoyenneté s’il est né hors du Québec).
  • Une preuve d’adresse récente (photocopie de facture Bell, Hydro-Québec, Vidéotron).

Prenez note que l’école Évangéline accorde la priorité aux élèves habitant sur son territoire. Elle accepte les demandes en libre-choix dans la mesure du possible et à condition de pouvoir offrir les services appropriés aux besoins des élèves.

La période officielle d’inscription se déroule pendant le mois d’octobre.
Consultez notre calendrier pour connaître les dates exactes.


Consultez les instructions pour les nouveaux arrivants.