Mot de la direction

L’école secondaire Évangéline accueille des élèves du 2e cycle du secondaire ainsi que des élèves qui fréquentent des groupes d’adaptation scolaire (TSA) et de francisation (accueil). En plus des classes ordinaires, l’école offre également un programme d’éducation internationale sélectif.

Comme nos élèves sont plus vieux, nous jugeons important de bien les guider dans les nombreux choix qui s’offrent à eux, dont ceux reliés aux études supérieures et au marché du travail. Durant son parcours à Évangéline, chaque jeune est accompagné par les enseignants dans l’élaboration d’un portfolio. Cet outil pédagogique lui permet de réfléchir à ses intérêts personnels, ses compétences et ses projets de vie.

Par ailleurs, l’école offre à ses élèves une panoplie de services de soutien afin de supporter les jeunes qui éprouvent des difficultés académiques ou d’intégration.

Aussi, l’école Évangéline propose à ses élèves une vie parascolaire riche en activités et en projets de toutes sortes. Au-delà du volet académique, les jeunes ont accès à des activités culturelles et sportives variées. Nos équipes sportives font d’ailleurs partie des ligues du RSÉQ.

« En action pour réussir », voilà ce qui guide nos interventions au quotidien et qui fait de notre établissement un milieu de vie harmonieux, stimulant et sécuritaire. À Évangéline, chaque jeune trouve sa place et peut se développer à son plein potentiel.  Une équipe-école dynamique et impliquée a mis en place un environnement éducatif qui vise à rendre nos élèves des citoyens responsables et engagés.

 

Le directeur,

Martin Sawyer