Éducation internationale

Le Programme d’éducation internationale

Le Programme international du 2e cycle de l’école Évangeline est en continuité avec celui du 1er cycle de l’école La Dauversière.

Le Programme d’éducation internationale (PÉI), de son véritable nom PROGRAMME D’ÉDUCATION INTERMÉDIAIRE, est chapeauté par l’Organisation du Baccalauréat International (IB) et au Québec, par la Société des écoles du Baccalauréat International du Québec (SÉBIQ).

Il offre un environnement d’apprentissage axé autant sur le développement personnel des élèves que sur l’ouverture aux autres et sur le monde. Des projets concrets axés sur la recherche, l’action et la réflexion ont pour objectifs d’en faire des citoyens éclairés afin de bâtir un monde meilleur.

Projet personnel

À la fin de leur parcours au secondaire, les élèves auront à présenter un projet personnel : un aboutissement à travers lequel ils auront l’occasion de démontrer l’ensemble de leurs apprentissages réalisés au Programme international. À cet effet, le blogue Apprendre, Réfléchir Créer a été créé à l’intention des élèves pour les soutenir dans la réalisation de leur projet (blogue de Johanne Savard).

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site Internet de la SÉBIQ et de l’IB.

Pour toute autre question, veuillez communiquer avec le secrétariat de l’école.

 

SEBIQ                            World_School_Tri_1_Colour_000